Les premières animations ...

Séjour de Vacances en Meuse : l’arrivée à Saint-André !

Pour la première fois, l’ACS Loisirs et Vacances organise une colonie de vacances ! Direction donc la Meuse, à Saint-André-en-Barrois pour un séjour de 15 Jours au centre d’hébergement des Flaviottes.

Le grand départ a eu lieu le Dimanche 5 Août à 14h, sous un magnifique soleil, au Centre Social du Habsterdick. Les 22 enfants étaient accompagnés de leurs parents pour ce déplacement jusqu’aux confins de la Lorraine.

Tout le monde est prêt à partir !
Tout le monde est prêt à partir !

Durant le trajet les chants se sont succédés et les 150 km ont été rapidement parcouru dans une superbe ambiance !

Une ambiance de fête dans le bus !
Une ambiance de fête dans le bus !

A l’arrivée au centre des Flaviottes nous avons retrouvé les bénévoles de l’ACS Loisirs et Vacances qui ont préparé les locaux pour l’accueil des enfants … mais aussi un barbecue pour la joie des petits et des grands.

Un temps magnifique pour cette première journée !
Un temps magnifique pour cette première journée !

Ensuite nous avons procédé à la visite du centre d’hébergement qui s’est poursuivie par l’inventaire des effets personnels. Enfin, sous un magnifique soleil, les premières animations se sont succédées, avant le moment le plus redouté par les enfants (pas uniquement …), le départ des parents.

Les premières animations ...
Les premières animations …

Finalement la séparation s’est effectuée rapidement et très vite chaque enfant a pris ses marques dans le centre qui va les héberger pendant 15 jours !

Le départ des parents !
Le départ des parents !

 

De nombreuses photos de l’arrivée aux Flaviottes en cliquant ici !!

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.