Comment nous accueillons vos enfants cet été ? Le protocole sanitaire est disponible

Depuis la phase de déconfinement entamée le 11 mai et la reprise de nos accueils de mineurs, à compter du 8 juin, nous avons mis en place différents protocoles respectant les consignes officielles. Les évolutions ont été multiples, le nombre de places disponibles est revu à la baisse.

Nous vous proposons ainsi le protocole sanitaire applicable cet été durant nos 6 semaines d’accueils de loisirs.

Ce document s’applique à tous : enfants, parents, animateurs, direction, intervenants extérieurs.

Pour résumer, voici les mesures essentielles :

  • Le port du masque est obligatoire pour les animateurs et la direction pour toutes nos activités intérieures et extérieures
  • Les règles de distanciation physique (plus d’un mètre), s’appliquent entre le personnels et entre adultes
  • Les règles de distanciation physique ne s’appliquent plus entre enfants d’un même groupe.
  • Les enfants sont répartis en groupe d’âges disposant chacun d’une salle dédiée (pour les activités et le repas) pour toute la durée du séjour.
  • Le nettoyage et la désinfection des locaux et des jeux et matériels utilisés par les animateurs et enfants sont assurés quotidiennement.
  • L’arrivée des enfants se fait de manière échelonnée.
  • Le retour des enfants se fait par deux accès ouverts aux familles.
  • L’accès aux locaux n’est pas possible pour les familles, hors rendez-vous.
  • La nettoyage et la désinfection des toilettes sont assurés deux fois par jour.
  • Un personnel dédié est affecté à la cuisine.
  • Les déplacements en bus se font dans le respect de la distanciation (1 siège sur deux est occupé), le bus est nettoyé avant utilisation, le chauffeur porte un masque.

Protocole-sanitaire-été-2020

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.