180 participants au grand jeu, un record !

ACCUEIL DE LOISIRS / SEJOUR 2008 : grand jeu, tous à Sénones !

Le huitième jour du huitième mois de la huitième année du second millénaire le totem de la tribu des Frediens a été subtilisé par les Faridiens au pied des montagnes usées par les vents, dans la ville qui se lit dans les deux sens.

Qui détiendra ce totem sera le mieux préparé à affronter la rentrée des classes indienne qui approche à grand pas. Les Frediens ont donc lancé un appel à leurs frères Patriciens localisé dans la ville située au fin fond du pays des Franc, qui est également leur cité d’origine, avant leur colonisation de la ville qui se lit dans les deux sens, il y de cela plusieurs lunes.

Cet appel est l’aide a été diffusé dans l’émission reportage aventure de la chaîne Canal 37 : A l’aide Patriciens !

[dailymotion id=x6e0ug]

Après de longues épreuves opposant les Patriciens et les Frediens aux Faridiens, le totem a été récupéré et le trésor de guerre des Faridiens confisqué !

Les différentes épreuves se sont déroulées au Clos Malpré
Les différentes épreuves se sont déroulées au Clos Malpré

… vous l’aurez compris il s’agit là de la description de notre grand jeu à la recherche du totem qui a permis aux enfants de la session d’Août de l’accueil de loisirs de rejoindre les participants au séjour de vacances à Sénones. Un grand jeu dans tous les sens du terme : 3 bus affrétés pour transporter les 113 enfants de Stiring-Wendel à Sénones, ainsi que 12 animateurs et 3 personnels de Direction. Dur place 33 colons, 7 adolescents, 8 animateurs et 4 personnels de Direction. Un total donc de 180 personnes qui ont participé à ce jeu, notre record est battu !

180 participants au grand jeu, un record !
180 participants au grand jeu, un record !
Le retour vers Stiring-Wendel pour les Patriciens
Le retour vers Stiring-Wendel pour les Patriciens

Au moment du retour à Stiring-Wendel, les enfants ont pu visionner un second message de l’équipe des Frediens.

Un grand merci à toute l’équipe des animateurs de la colonie et des adolescents qui ont conjugué leurs efforts pour faire de cette journée une totale réussite ! Une expérience a renouveler !

[dailymotion id=x6e16m

Toute l'équipe d'organisation de ce grand jeu, le plus grand depuis 1964 !
Toute l’équipe d’organisation de ce grand jeu, le plus grand depuis 1964 !

De nombreuses photos de ce grand jeu en cliquant sur ce lien!

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.