Le Père Noël en avant première au CLéA

De trois ans à … aucune limite d’âge … enfants, parents, grands-parents, amis des familles membres du CLéA se sont donnés rendez-vous à l’espace Rémi Botz ce mercredi 06 décembre.

La traditionnelle fête de fin d’année des enfants de l’accueil périscolaire et des mercredis récréatifs a attiré plus de 200 personnes. Le Saint-Nicolas étant surchargé en ce jour, c’est une vieille connaissance des membres de l’association, le Père Noël en personne, qui a honoré les enfants de sa présence ! Il a ainsi pu remettre à chacun d’entre eux, un petit cadeau.

 

 

Pour remercier le Père Noël et pour lui donner des forces pour les jours à venir qui s’avèrent très chargés, les enfants ont présenté au public un spectacle préparé avec leurs animateurs.

« Les projets d’animations que nous mettons en œuvre toute l’année dans nos accueils collectifs de mineurs visent également à développer le lien entre les familles » précise Antoinette, directrice des accueils de loisirs. Pour Martine, directrice du périscolaire : « ces moments de rencontre et de partage sont essentiels pour présenter nos activités ».

Une ambiance festive, des parents, des animateurs et des bénévoles souriants, voilà la recette pour passer un agréable après-midi, et débuter les fêtes de fin d’année.

Frédéric Amella, président de l’association ajoute: « ce moment incontournable est un tour de chauffe pour notre association et ses prochaines actions … ainsi, nous vous invitons tous à participer à la grande fête des Foulées de Noël qui se déroulera ce dimanche dans notre commune ! »

Plus d’informations sur les activités du CLéA sur www.clea-stiring.fr ainsi que sur www.fouleesdenoel.com 

 

Les photos de la fête de Noël 2017

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.