Accueil de loisirs automne 2020 : ouverture des inscriptions

Les conditions sanitaires exceptionnelles que nous connaissons depuis le début de l’année ont perturbé notre fonctionnement habituel. Depuis le déconfinement nos activités ont progressivement repris, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Les enfants de 3 à 11 ans venant de Stiring-Wendel et des environs, vont tout de même pouvoir passer leurs congés d’automne dans nos nouveaux locaux de la rue Pasteur (ancienne école maternelle du Habsterdick). Ils seront pris en charge tous les jours de la semaine (sauf samedis et jours fériés), de 8h à 17h30 en incluant le repas de midi et le goûter.

L’accueil se fera sur 2 semaines, du 19 au 30 octobre 2020 (10 jours). Un planning mêlant animations, sorties, interventions extérieures est prévu sur les thèmes suivants : « Le monde enchanté » (semaine 1) et « Au rythme de l’automne » (semaine 2).

Le programme, préparé dans ses grandes lignes par l’équipe de direction, sera précisé par l’équipe d’animation composée d’animateurs titulaires et stagiaires Bafa (Brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateurs), en intégrant les souhaits des enfants. Le planning détaillé de chaque groupe sera diffusé le week-end précédant le début de la semaine.

Les semaines et les journées à thèmes seront l’occasion de la mise en place d’animations et d’activités (culturelles, ludiques, d’éveil, d’expression, sportives, artistiques…) pour les petits et les grands.

Programme et thèmes de la semaine 1

  • Lundi 19 : sur le chemin des lanternes
  • Mardi 20 : atelier artisanal
  • Mercredi 21 : champignons magiques
  • Jeudi 22 : sortie au cinéma / au pays des trolls
  • Vendredi 23 : les petits conteurs

Programme et thèmes de la semaine 2

  • Lundi 26 : couleurs de saison
  • Mardi 27 : plumes, poils et écailles
  • Mercredi 28 : zoo d’Amnéville
  • Jeudi 29 : l’éveil de la forêt
  • Vendredi 30 : farandole automnale

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Les tarifs sont personnalisés et dégressifs, ils s’échelonnent de 8,25 € à 21,25 € par jour et par enfant, tenant compte des revenus, du nombre d’enfants à charge, de la possession ou non de bons d’aides aux temps libres de la CAF.

Les conditions précises de cet accueil sont détaillées dans le réglement intérieur.

Afin de respecter au mieux les règles de distanciation, la procédure d’inscription est la suivante :


ÉTAPE 1 : j’effectue une demande d’inscription en ligne (obligatoire dans tous les cas, pour classer les demandes dans l’ordre d’arrivée).

ÉTAPE 2 : je suis contacté téléphoniquement pour effectuer l’inscription.

> Premier cas : si j’ai déjà été inscrit à une activité en 2019 – 2020 (périscolaire, mercredi, accueil de loisirs) : la constitution du dossier et le paiement se feront en ligne ou, exceptionnellement, sur rendez-vous.

> Deuxième cas : si je n’ai jamais été inscrit à une activité en 2019 – 2020 : nous vous fixons un rendez-vous, l’inscription en ligne étant une possibilité (avec transmission des documents numérisés).

ÉTAPE 3 : Une fois l’intégralité du paiement effectué, obligatoirement le jour de l’inscription, l’inscription est validée. Passé ce délai l’inscription est annulée et il faudra recommencer la procédure à l’étape 1.


L’inscription devra obligatoirement être effectuée par un responsable légal de l’enfant, sur présentation ou transmission d’une pièce d’identité. Les documents suivants sont demandés : carnet de santé des enfants, dernier avis d’imposition, numéro d’allocataire CAF, bons d’aides aux temps libres CAF, attestation d’assurance extrascolaire valide, numéro de sécurité sociale, livret de famille, justificatif de domicile, tout acte de justice ayant une incidence sur l’exercice du droit de garde ou de l’autorité parentale.


DEMANDE D’INSCRIPTION POUR LA SESSION D’AUTOMNE 2020


Contact et renseignements


  • Par téléphone au 06 07 21 71 20 et 06 85 11 52 60 : merci de ne pas utiliser le téléphone fixe, qui sera prochainement suspendu.
  • Par message dans la rubrique contact du site

Retrouvez le protocole sanitaire qui sera appliqué dans nos accueils en cliquant ici

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.