AL 07/2010 : début de la session de juillet et planning détaillé semaine 1

La session de Juillet 2010 de l’accueil de loisirs débute ce Lundi 5 Juillet.

Ce sont 120 enfants de 3 à 12 ans, de Stiring-Wendel et des communes environnantes qui vont passer cette première semaine de vacances au Centre Social du Habsterdick.

Pour encadrer ce beau monde ce ne sont pas moins de 15 animateurs et 3 personnels de Direction qui seront à pied d’oeuvre dès ce Lundi. Ayant déjà effectué un travail de réfléxion et de rédaction guidé par le Directeur, JUNG Sébastien, assisté par AMELLA Antoinette et STEGNER Frédérique, l’équipe a conçu le projet pédagogique lors de deux réunions de préparation, pour faire de ces vacances une source d’épanouissement pour tous les participants.

La première réunion, organisée en commun avec les animateurs de la session d’août a rassemblé toute l’équipe embauchée pour cet été, à savoir près d’une trentaine de personnes.

L'ensemble des animateurs qui participeront aux sessions estivales de l'accueil de loisirs !
L’ensemble des animateurs qui participeront aux sessions estivales de l’accueil de loisirs !

La seconde réunion s’est déroulée ce Samedi et a permis d’élaborer le planning détaillé de la première semaine de la session de Juillet.

Les enfants seront donc répartis dans 6 groupes différents, selon leur âge, sous la responsabilité de 3 ou 2 animateurs : les petits 1 (P1), les petits 2 (P2), les moyens 1 (M1), les moyens 2 (M2), les grands 1 (G1), les grands 2 (G2)

Le projet pédagogique est disponible au téléchargement ci-dessous :

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.