Inscriptions accueil périscolaire

Depuis fin septembre nous pouvons de nouveau accueillir vos enfants avec notre capacité totale d’accueil. Bien entendu ces dispositions sont tributaires de l’évolution de la situation sanitaire.

Malgré le confinement, nous disposons d’un protocole que nous vous invitons à consulter ci-dessous. La mesure centrale de ce protocole concerne les mesures de distance entre les enfants, qui ne sont plus obligatoires, mais qui doivent être recherchées : à la cantine les enfants de différentes écoles ne se retrouveront donc pas dans la même salle. Bien entendu, cela ne change rien aux dispositions relatives au port du masque permanent et au respect des gestes barrière pour les personnels.

La conséquence de la mise à disposition de ce nouveau protocole est l’ouverture de l’ensemble de nos places disponibles en accueil périscolaire, comme avant la crise sanitaire. Nous proposons donc 120 places pour midi.

Nous conservons malgré tout notre procédure de demande d’inscription en ligne pour limiter les contacts : la demande d’inscription se fait en ligne, même pour les formules à l’année.




RAPPEL : QUELLE PROCÉDURE POUR S’INSCRIRE ?


Les conditions détaillées de participation et les tarifs sont disponibles dans le règlement intérieur de cet accueil, disponible dans la rubrique téléchargements.

Afin de respecter au mieux les règles de distanciation, la procédure d’inscription est la suivante :

ÉTAPE 1 : j’effectue une demande d’inscription en ligne (obligatoire dans tous les cas, pour classer les demandes dans l’ordre d’arrivée).

ÉTAPE 2 : je suis contacté téléphoniquement pour effectuer l’inscription.

> Premier cas : si j’ai déjà été inscrit à une activité en 2019 – 2020 (périscolaire, mercredi, accueil de loisirs) : la constitution du dossier et le paiement se feront en ligne ou, exceptionnellement, sur rendez-vous.

> Deuxième cas : si je n’ai jamais été inscrit à une activité en 2019 – 2020 : nous vous fixons un rendez-vous, l’inscription en ligne étant une possibilité (avec transmission des documents numérisés).

ÉTAPE 3 : Une fois l’intégralité du paiement effectué, obligatoirement le jour de l’inscription, l’inscription est validée. Passé ce délai l’inscription est annulée et il faudra recommencer la procédure à l’étape 1.

L’inscription devra obligatoirement être effectuée par un responsable légal de l’enfant, sur présentation ou transmission d’une pièce d’identité. Les documents suivants sont demandés : carnet de santé des enfants, dernier avis d’imposition, numéro d’allocataire CAF, attestation d’assurance extrascolaire valide, numéro de sécurité sociale, livret de famille, justificatif de domicile, tout acte de justice ayant une incidence sur l’exercice du droit de garde ou de l’autorité parentale.

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.